ACCUEIL 1

PHOTOS DU 31 EME FESTIVAL NATIONAL DES CHORALES

AU THEATRE DE PERIGUEUX DU 28 MAI 2016

  Chanteurs aux tempes grises




> De Mozart à Brel et Brassens en passant par Gainsbourg, Dassin, Dutronc, Trénet, Fugain, "Tout va très bien, Madame la marquise"et des chants du Québec et d'Italie sur un répertoire essentiellement profane et en général hyper-connu, les 400 doyens choristes périgordins et charentais du 31e Diapason d'argent, ont exulté, le 28 mai, au Théâtre de Périgueux.



> Une fois encore, l'équipe de Bertrand Tesnière a réussi son pari: aider à briser les isolements de l'âge, brasser les générations dans la joie de chanter, amener les choristes à se découvrir les uns les autres avec curiosité et affection.



> Un final très attendu



> Une dizaine de groupes de Dordogne et de Charente-Maritime ont donné le meilleur d'eux-mêmes, en habits de lumière et sous la baguette de chefs de choeur très appréciés, pour faire de cet après-midi chantante un très bon moment de la vie culturelle locale.



> Cette fête des gosiers a connu son apothéose avec un émouvant final, debout, sur toute la largeur de L'Odyssée , la scène s'étant avérée trop petite pour contenir tous les talents !



> Le "village" du festival



> Elle s'est terminée au Pont-du-Cerf où, au restaurant, les doyens chantants ont recréé avec allégresse un cabaret joyeux, prodigue en airs de danse.



> Un mot encore du village" monté", comme chaque année, dans le hall du théâtre, avec ses stands de médecines douces, de produits agroalimentaire (dont ceux du conserveur de Coursac) ou bien encore d'info tous azimuts comme celle de la FFMM (Fédération française du milieu montagnard) liée au festival. Sans oublier les voitures anciennes de collection à la parade sur l'esplanade...



> Alain Bernard

Mise a jour le 10/05/2019 à 12h19

2019 creé par Bernard Perrin.

Météo Périgueux © meteocity.com